 |
|
Samedi, le 6 octobre 2012 à 20h00
en la chapelle dite "Saint-Roch" à Bissen (Wobierg) |
 |

Claudine Peters soprano
Geneviève Conter harpe
Laurent Felten orgues
 |
|
 |
|
 |
Claudine Peters |
Geneviève Conter |
Laurent Felten |
> Claudine Peters
Claudine Peters a commencé ses études de musique au Conservatoire de la Ville de Luxembourg où elle obtient son Prix Supérieur en chant, le 1er Prix d‘Art Lyrique avec distinction, le "diplôme de Concert du Prix Interrégional" avec mention très bien et la finalité de la méthodologie du chant avec distinction. Elle continue ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de chant de Marcel Vanaud et y obtient le Diplôme de 1er prix avec mention très bien. Elle complète ensuite sa formation musicale en suivant de nombreux cours de perfectionnement. En ce qui concerne sa carrière artistique, Claudine Peters s‘est produite au festival de Besançon avec l‘orchestre de Besançon, a travaillé avec l‘OPL sous la direction de Bramwell Tovey et a été engagée à de nombreux concerts au Luxembourg et à l‘étranger. Ainsi, elle s‘est produite p.ex. au "Concert des lauréats au Château de Bourglinster" et au Festival de Wiltz. Elle est boursière du "Richard Wagner Verband Trier".
L‘enseignement du chant lui tenant énormément à cœur, elle a été chargée de formation vocale auprès de l‘INEC, de la Chorale Mixte du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, de l‘UGDA et de l‘école privée Sainte Sophie. Claudine Peters est chargée de cours à l‘Ecole de Musique de Pétange et chef de chœur de la Chorale Ste Cécile Belair et de la Chorale "Chœur Accueil".
> Geneviève Conter
Geneviève Conter a débuté ses études musicales au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans la classe de piano de François Rukavina et intégré ensuite la classe de harpe de Charlotte Boulet-Fourot où elle obtient un 1er Prix avec distinction en 1992 et un 1er Prix de musique de chambre avec distinction en 1994. En même temps, elle prend des cours particuliers et rentre au Conservatoire National de Région de Strasbourg où elle obtient une Médaille d‘Or à l‘unanimité en 1995. La même année, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et y obtient en 1999 son "Diplôme National d‘Etudes Supérieures de Musique" avec mention bien. Elle a perfectionné ses études en suivant des stages et des classes de master.
Geneviève Conter fait régulièrement des concerts au sein d‘orchestres tels l‘Orchestre Saar-Lor-Lux, le European Union Youth Wind Orchestra, l‘Orchestre de chambre "Estro Armonico", United Instruments of Lucilin et l‘OPL. Parallèlement, elle donne des concerts en soliste et en musique de chambre, plus spécialement en duo avec le flûtiste solo de l‘OPL, Etienne Plasman. Geneviève Conter enseigne la harpe au Conservatoire d‘Esch-sur-Alzette et aux Ecoles de Musique d‘Echternach et de Pétange.
> Laurent Felten
Laurent Felten a, lui aussi, commencé ses études musicales au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, où il obtient plusieurs premiers prix (orgue, clavecin, harmonie, contrepoint, fugue ...). En 1996, il obtient le Prix Supérieur en Orgue avec distinction dans la classe d‘Alain Wirth. Il continue ses études musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient le premier prix d‘orgue avec distinction ainsi que les premiers prix en harmonie, contrepoint et analyse musicale. En 1999, il obtient le "IKB-Jugendpreis" en orgues et, en 2001, il est lauréat du prix Norbert Stelmes de cette année. Il achève ses études au Conservatoire de Bruxelles avec un Premier Prix Supérieur en orgue et il continue sa formation en participant régulièrement à des cours de perfectionnement.
Laurent Felten est organiste à l‘église paroissiale de Luxembourg-Cents, à l‘église St-Martin de Dudelange et à la paroisse de Junglinster. Il anime l‘émission Organo Pleno à la Radio 100,7 et se produit régulièrement en concert, aussi bien en tant que soliste que dans le cadre de formations diverses.
Sous le patronage du Ministère de
la Culture,
du Fonds Culturel National et de
la Commune de Bissen.
|